Comment augmenter mes taux d'ouverture?

Si vous constatez de faibles taux d'ouverture pour une campagne particulière, vous pouvez implanter quelques mesures pour vos futures campagnes, afin de les augmenter. L'envoi de contenu que vos abonnés ont consenti de recevoir, la rédaction de lignes d'objet engageantes et le maintien d'une liste d'abonnés très engagés contribuent à augmenter les taux d'ouverture.

Par ailleurs, si vous constatez de faibles taux d'ouverture pour une liste particulière, il est peut-être temps de reconfirmer votre liste et de vous assurer que vous communiquez avec des personnes qui veulent toujours recevoir vos courriels. Peut-être que leurs besoins ont changé, que vos envois ont été trop fréquents, ou pas assez, ou que d'autres raisons expliquent pourquoi vos courriels sortent de leur boîte de réception sans avoir été ouverts.

De faibles taux d'ouvertures peuvent également survenir si votre liste comprend un nombre trop important de destinataires ouvrant la version texte de vos messages (plutôt que la version HTML). Les courriels en version texte ne peuvent être compilés efficacement; les taux d'ouverture peuvent alors sembler inférieurs à ce qu'ils sont vraiment.