Créateur de campagne courriel

Le créateur de campagne vous permet d'ajouter ou enlever facilement des sections de votre courriel, de définir les couleurs, d'éditer la version texte, d'utiliser des modes HTML avancés, et de tester votre campagne à partir d'une seule fenêtre.

Sections

Les sections de contenu comprennent une variété de combinaisons: images seules, image + texte, texte seul, ou des éléments interactifs comme des codes QR, cartes Google et icônes de médias sociaux.

Notez que les modifications sont sauvegardées automatiquement à toutes les 2 minutes.

Ajouter
Pour ajouter une section à votre courriel, cliquez sur la vignette de la section appropriée (texte une colonne, deux colonnes, texte + image, Facebook, etc...). Elle s'ajoutera automatiquement au bas du courriel.

Déplacer/Enlever
Pour repositionner ou enlever une section du courriel, passez la souris sur la section pour activer le menu de positionnement. Pour déplacer une section vers le haut ou vers le bas à l'intérieur du gabarit, cliquez sur les flèches jusqu'à ce que vous atteigniez l'endroit désiré. Pour enlever une section, cliquez simplement sur l'icône de la corbeille.

Éditer
Pour éditer une section, passez la souris sur la section à modifier pour faire apparaître le bouton Éditer. En cliquant sur celui-ci, le menu d'édition apparaîtra sur le côté gauche. Rappelez-vous d'enregistrer vos changements!

Définir les couleurs

Ici, vous pouvez définir les couleurs apparaissant dans votre courriel - soit l'arrière-plan de la campagne, le titre, le lien, le texte, et l'arrière-plan du contenu.

  • Cliquez sur Changer sous l'option Définir les couleurs pour afficher le menu.
  • Choisissez la barre de couleurs de chaque option pour afficher la palette de couleurs. Vous pouvez voir les changements de couleurs en temps réel sur votre courriel et dans la palette de couleurs, ainsi que les couleurs utilisées précédemment, ce qui facilite la comparaison entre les versions.

Éditer la version texte

La version texte de votre courriel est affichée lorsque les abonnés ne peuvent pas afficher le contenu HTML de votre campagne. Vous pouvez ajouter manuellement du texte ou cliquer sur Génération automatique pour que le système le fasse pour vous (il pourrait être nécessaire de reformater). Rappelez-vous d'appuyer sur Enregistrer pour sauvegarder vos changements.

La sauvegarde automatique est maintenant activée pour toutes les campagnes modifiées avec le nouvel éditeur. Lire davantage sur la sauvegarde automatique et la lecture des versions précédentes.

Entrer un mode d'édition avancé

Le mode d'édition avancé vous permet de visualiser et d'éditer un code source HTML, et d'éditer vos campagnes courriel en mode WYSIWYG. L'utilisation du mode HTML est recommandée pour les utilisateurs avancés seulement. Les gabarits sont testés pour fonctionner dans tous les lecteurs de courriel. En modifiant le code, nous ne pouvons plus garantir le bon fonctionnement des gabarits.

L'utilisation du WYSIWYG changera l'écran d'édition. Vous ne pourrez plus utiliser les sections de contenu disponibles dans l'éditeur de base.

Quand vous changez pour l'un de ces deux modes d'édition, il n'est plus possible de retourner à l'écran de l'éditeur. Si vous êtes un utilisateur avancé et aimeriez travailler en mode HTML seulement, cliquez sur la case pour toujours utiliser le mode code source HTML par défaut dans cette campagne.

Tester la campagne

Vous pouvez tester votre score de pourriels avec SpamAssassin et Premailer et envoyer un courriel de test pour prévisualiser votre campagne.

Si vous désirez recevoir des versions tests de vos courriels en HTML et en texte, cliquez sur la case offrant cette option. Autrement, ils seront envoyés dans un seul et unique courriel fusionné (dans ce cas, il est fort probable que vous ne verrez que la version HTML dans votre boîte de réception).

Apprenez comment créer vos propres gabarits optimisés!