Comment travailler avec des champs de fusion (merge tags)?

En plus de créer des champs supplémentaires, des champs par défaut sont disponibles sur le menu déroulant Personnalisation dans l'éditeur, lorsque vous éditez du texte. Ces informations par défaut proviennent de l'information sur le compte ou d'informations automatiquement incluses sur la liste de contacts.

Information sur la campagne

L'information de ces balises provient de l'information sur la campagne que vous avez entrée au moment de la création de votre campagne.

Les balises suivantes peuvent être utilisées:

[SUBJECT] "Bonjour, Ce courriel refère à [OBJET]"

## Information sur l'expéditeur
L'information de ces balises provient des détails fournis quand la liste a été créée. Pour modifier cette information, allez à la liste de contacts et cliquez sur Gérer les courriels de bienvenue > Définir le nom et le courriel de l'expéditeur
Les balises suivantes peuvent être utilisées:
[SENDER_NAME] "Ce courriel vous a été envoyé par [SENDER_NAME]"
[SENDER_EMAIL] "Pour plus d'information, svp écrire à [SENDER_EMAIL]"

Information sur l'entreprise

L'information de ces balises provient des détails fournis quand votre compte a été créé. Pour modifier cette information, allez à l'onglet Paramètres > Profil de l'entreprise

Les balises suivantes peuvent être utilisées:

[CLIENTS.COMPANY_NAME]

[CLIENTS.ADDRESS]

[CLIENTS.CITY]

[CLIENTS.PROVINCE]

[CLIENTS.POSTAL_CODE]

[CLIENTS.COUNTRY]

[CLIENTS.WEBSITE]

[CLIENTS.PHONE]

[CLIENTS.FAX]

Ces balises peuvent être utilisées comme faisant partie du message de bas de page de votre courriel pour informer le destinataire sur l'expéditeur du courriel (obligatoire en vertu des Conditions d'utilisation):

"This message has been sent from [CLIENTS.COMPANY_NAME],[CLIENTS.ADDRESS]"

qui se lira comme suit: "Ce message vous a été expédié par Mon entreprise, 123, rue Principale, Maville, Québec, Canada."


Information sur la liste

Ajoutez de l'information sur la liste de votre campagne. Pour changer l'information, accédez à votre liste et changez les détails.

Les balises suivantes peuvent être utilisées:

[LISTNAME] "Vous recevez ce courriel parce que vous êtes abonné à notre liste [LISTNAME]."


Actions

Ces balises permettent aux lecteurs de partager votre campagne avec d'autres personnes, de voir un courriel HTML dans une fenêtre de navigation, et d'utiliser plusieurs options d'abonnement et désabonnement. Ces balises peuvent être ajoutées au message de haut de page ou de bas de page de votre courriel.

Les balises suivantes peuvent être utilisées:

[FORWARD]
Permet aux lecteurs d'acheminer votre campagne à un ami

[SUBSCRIBE] Permet à un lecteur de s'abonner à votre liste - utile pour envoyer des courriels

[UNSUBSCRIBE]
Permet à un abonné de se désabonner de votre liste

[GLOBAL_UNSUBSCRIBE] Permet à un abonné de se désabonner de toutes les listes de votre compte

[SHOWEMAIL]
Utilisé dans un courriel où vous permettez aux lecteurs de visualiser une version HTML de votre courriel dans une fenêtre de navigation. Souvent utile dans des situations où les images ne peuvent pas s'afficher ou quand les destinataires reçoivent un courriel texte par défaut. Les clics et les ouvertures sont suivis avec cette option.

[SHARE] Permet le partage du courriel en générant un URL - utile pour partager votre campagne sur des sites Web tels qu'un blogue, Facebook ou Twitter. Les clics et les ouvertures ne sont pas suivis avec cette option.

[CONFIRM_LINK] Sert à confirmer les abonnements sur les listes avec un message de confirmation (ne peut pas être utilisé dans les campagnes régulières).


Contenu externe

Ces balises peuvent être utilisées pour insérer ou partager du contenu externe dans votre campagne.

Les balises suivantes peuvent être utilisées:

[INCLUDE=...] Saisit une page Web et l'insère directement dans une campagne. S'assurer qu'elle pointe vers un script afin que le langage XML fonctionne!

[RSS=…]
Permet de partager un fil RSS dans votre campagne.


Utiliser des champs de fusion dans un lien

Vous pouvez utiliser des champs de fusion comme faisant partie d'un outil de statistiques Google Analytics qui intègre des informations sur l'utilisateur. Votre service du marketing obtient ainsi des résultats de suivi spécifiques.

Voici comment:

  • Prenez votre lien de suivi Google Analytics, par exemple: http://www.mydomain.com/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=septembernews

  • Pour suivre le trafic par le nom de l'entreprise, vous pourriez utiliser la balise [CLIENTS.COMPANY_NAME] et l'insérer dans votre lien: http://www.domain.com/?utm_source=[CLIENTS.COMPANY_NAME]&utm_medium=email&utm_campaign=septembernews

  • Quand cette campagne est envoyée, l'adresse URL ressemblera à: http://www.domain.com/?utm_source=MaCompagnie&utm_medium=email&utm_campaign=septembernews

  • Si vous voulez voir les sources du trafic du site par adresse courriel individuelle:
  • http://www.domain.com/?utm_source=[EMAIL]&utm_medium=email&utm_campaign=septembernews

  • Quand cette campagne est envoyée, l'adresse URL ressemblera à: http://www.domain.com/?utm_source=bonjour@moncourriel.com&utm_medium=email&utm_campaign=septembernews

Cette donnée sera indiquée dans le compte de Google Analytics sous "Sources du trafic."


Options supplémentaires pour utilisateurs avancés