Quelle différence y a-t-il entre une campagne version HTML et version texte?

L'abréviation anglaise HTML signifie langage de balisage hypertexte. Il s'agit de la façon dont les pages Web et les gabarits de courriel sont codés, de manière à ce que le texte soit formaté, et les images, ajoutées.

Du Texte en clair est du texte ordinaire, sans options de formatage spécial telles que les caractères gras, italiques ou soulignés, et sans options de disposition particulière.

Quel est l'effet sur votre campagne?

Les courriels peuvent être reçus et visualisés en formats HTML ou texte. Selon le logiciel de courriel ou les paramètres particuliers que vos destinataires utilisent, un campagne HTML peut être ou ne pas être affichée.

Si le HTML est reconnu, votre destinataire verra la campagne avec les images, le texte et le concept que vous aurez choisis en créant votre campagne.

Si le HTML n'est pas reconnu (ceci survient si le destinataire ouvre le courriel sur un téléphone cellulaire, par exemple), il est aussi important d'avoir une version texte de votre campagne pour qu'un logiciel de courriel puisse l'ouvrir par défaut.

Rappelez-vous que les courriels de texte ne sont pas facilement retraçables. De plus, nous vous recommandons de limiter le nombre de caractères des URL - non seulement le texte aura l'air bâclé, mais plus de 80 caractères provoquera une rupture de l'URL.

Votre version texte peut contenir des URL tels que http:// et ftp://.

Trucs:

  • Produisez une version texte basée sur votre version HTML en cliquant sur Édition de la version texte, bouton Éditer la version texte puis Génération automatique dans le créateur de campagne courriel. Un formatage supplémentaire est requis.
  • Si vous désirez savoir quel code HTML est le meilleur pour des logiciels de courriels particuliers, référez-vous à la Base de données des standards pour courriel.